Samedi 6 Mars, 3 ème  Trail Sud Touraine

Des itinéraires à parcourir, un territoire à découvrir

Evènement de trail running à part entière, idéalement placé dans le calendrier pour bien débuter sa saison grâce à un large panel d’épreuve qui va du marathon trail au 10 km en passant par un semi, un marathon duo et en relais à 2. 

Vous découvrirez la vallée de la Creuse, de la Claise et traverserez le plateau du Bois des Cours au contact d’une nature sauvage encore préservée. 

Venez découvrir le Sud Touraine Autrement…

 

L’association “Courir Marcher dans le Sud Touraine” organise son trail et sa randonnée en semi nocturne le samedi 6 mars 2021 à partir de 16h .

L’essentiel des parcours se dérouleront en sous-bois et à travers des prairies. Seul le 42 km ira plonger dans la vallée de la Claise avec un passage au Grand-Pressigny avant un retour sur Chambon en repassant sur les hauteurs de Barrou.

Départs à Barrou, arrivées à Chambon avec un système de navettes en cars pour aller sur le lieu de départ depuis Chambon.

L’objectif est de faire de cet événement une grande fête du sport, de promouvoir l’activité physique et de mettre en valeur les vallées de la Creuse et de la Claise.

« Pour prolonger la fête, nous vous proposons de participer le samedi soir à un repas convivial.

L’occasion pour chacun d’évoquer sa course et de se projeter déjà vers ses prochains objectifs sportifs.

Nous vous attendons nombreux pour faire de ce nouveau rendez vous un moment incontournable de cette journée « Trail sud Touraine ».

Au programme :

  • 15 H 30 : départ du 46km en individuel (Label Régional), en duo ou en relais à 2, dénivelé positif 1 100m. 
  • 15 H 45 : départ de la Marche Nordique Compétition 10km (épreuve sélectionnée pour le Challenge Départemental 37 de Marche Nordique 2020)
  • 16 H 00 : départ de la Randonnée
  • 17 H 30 : départ du 21km R INTERIM, dénivelé positif 650m
  • 18 H 00 : départ du 10km Intermarché Yzeures sur Creuse, dénivelé positif 300m
  • 18 H 45 : arrivée des premiers concurrents du 10km, derniers arrivés du 46 km vers 23h.

 

le site internet    

la page