Nous vivons depuis des mois au rythme des annulations successives de la quasi totalité des épreuves de course à pied.
Nous sommes « secs » de dossards en 2020.
Nous partageons la tristesse de tous ces organisateurs et avons beaucoup de respect pour leur abnégation à maintenir leurs épreuves jusqu’aux décisions contradictoires de dernières minutes des pouvoirs publiques. Nous partageons la déception de tous ces formidables bénévoles qui offrent tant et qui auront travaillé durement pour avoir comme unique récompense l’annulation de leur épreuves. Nous pensons à tous les partenaires qui s’investissent aux côtés des organisateurs et qui maintiennent malgré tout leurs engagements financiers.
Nous les en remercions.
Nos pensées vont bien entendu à vous tous, coureurs à pied aux profils variés, mais tous passionnés de courses urbaines ou Nature, Trails, ultra et autres épreuves sur piste et de cross-country.
Nous n’imaginons pas poursuivre le chemin des annulations de dernière minute et autres reports, qui contribuent à bouleverser les calendriers des courses de running et ne souhaitons pas non plus créer de l’incompréhension parfois associées à des réactions déplacées. Ce n’est pas par manque d’audace, mais au contraire par respect de tous et pour le sens profond donné à nos responsabilités.
La suite, vous vous en doutez. Plusieurs mois de travail sur les parcours et de préparation avec les propriétaires, de réunions en comité directeur, des frais engagés en communication, en matériels, dans un contexte improbable où rien dans le temps n’est vraiment envisageable dans notre volonté de préparer un évènement à la hauteur de notre histoire et de notre culture. La tradition, c’est la fête et pas autre chose.
Compte tenu du contexte, nous ne sommes pas en mesure de préparer cette fête annoncée.
Ainsi, il n’y a aura pas de PYJAMA PARTY TRAIL en février 2021.