Course Tours connecté du 7 au 26 septembre

Participe à la course connectée du Marathon, 10 et 20 km de Tours et enregistre ta performance grâce à une application ou une montre GPS.

Suite à l’annulation de l’édition 2020 du Marathon, 10 et 20 km de Tours, le Comité d’Organisation te propose en septembre prochain une course connectée 100% solidaire

Tu pourras ainsi courir l’une des distances historiques du Marathon, 10 et 20 km de Tours d’une façon inédite, dans la ville et le parcours de ton choix en branchant ton application ou ta montre GPS !

LE CONCEPT

  • Du 7 au 26 septembre 2020 : 20 jours pour réaliser ton défi dans la ville et le parcours de ton choix 
  • Les épreuves : 10K, 20K, Marathon et Marathon Duo (19,195km + 23km, en relais)
  • Cours selon les règles en vigueur de sécurité sanitaire tout en respectant la Charte du Coureur
  • Enregistre ta performance (temps + distance) grâce à ton application running ou ta montre GPS avant le 26 septembre 23h59
  • Consulte ton classement le 27 septembre et télécharge ton diplôme virtuel

Une course 100% solidaire en soutien à Vaincre la Mucoviscidose : c’est le choix qu’a fait le Comité d’Organisation, en reversant la totalité des inscriptions de cette course connectée inédite à l’association Vaincre la Mucoviscidose. Chaque coureur aura également la possibilité de faire un don supplémentaire en faveur de cette association lors de son inscription. 

Créée en 1965, l’Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose est rebaptisée Vaincre la Mucoviscidose en 2001. Reconnue d’utilité publique, cette association est le premier financeur privé de la recherche en mucoviscidose en France. 

La mucoviscidose, cette maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif, concerne 6 500 personnes en France. Au quotidien, elle implique de nombreux traitements et heures de soin qui rendent le quotidien des patients très difficile. L’association Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille et s’organise autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, sensibiliser.

En participant à la course, chaque coureur participera à la progression de l'espérance de vie des patients atteints de Mucoviscidose. De 7 ans pour les enfants nés en 1965, l'espérance de vie est proche de 50 ans pour les nouveaux-nés d’aujourd’hui. Le souffle des coureurs réunis à l'occasion de cet évènement sportif exceptionnel est particulièrement précieux pour encourager celles et ceux qui luttent contre la maladie.

Pour en savoir plus sur l’association Vaincre la Mucoviscidose, consultez le site www.vaincrelamuco.org et visionnez cette vidéos de présentation (à voir ici).

Facebook Vaincre la Mucoviscidose 

plus d' infos: https://runningloirevalley.com/